Notre histoire
À l’origine, MHComm c’est la rencontre de personnes issues du monde de la Tech et de la Santé pour répondre à un besoin simple mais crucial : celui de partager la donnée médicale de patients pris en charge à domicile avec l’ensemble des soignants éloignés (hôpital, médecine de ville) de manière sécurisée et fiable.
Plusieurs enjeux à l’origine de MHCOMM
Aux côtés de cet objectif de partage de la donnée, l’autre grand enjeu était dans les usages : apporter un support numérique au chevet du patient, permettant aux soignants impliqués dans l’hospitalisation à domicile de remplacer le dossier patient « papier », en s’appropriant un dossier communicant simple et ergonomique, répondant aux attentes des médecins, des paramédicaux (infirmiers, kiné, aides-soignants…), des pharmaciens.
MHComm donnait ainsi naissance à la Médigate, un terminal communicant intégrant un dossier de soins numérique, un écran tactile (!), un scanner et un condensé de technologies pour partager en toute sécurité la bonne information médicale à la bonne personne au bon moment quelle que soit la distance entre le domicile, l’hôpital et la médecine de ville.
Une culture du sens et de l’innovation
Ces innovations furent avant tout des innovations de rupture dans les usages, où la technologie est au service du métier médical, conçue non pas dans « un garage de la Tech » mais au cœur de la Santé avec les soignants pour renforcer le lien avec les patients au domicile.
C’est toujours cette culture du sens qui anime nos équipes et permettent à MHComm de continuer à innover avec pour ambition d’être créateur de liens pour la qualité des soins.