Articles & Communiqués de presse

Hospitalisation à domicile: Posos intègre le DPI de MHCare

La medtech Posos, spécialisée dans la sécurisation des prescriptions médicales grâce à l’intelligence artificielle (IA), et l’éditeur spécialisé dans l’hospitalisation à domicile (HAD) MHComm ont annoncé le 3 décembre un partenariat stratégique, afin d’intégrer la solution de retranscription automatique des ordonnances de Posos dans le dossier patient informatisé (DPI) de MHComm.  

MHComm et Posos nouent un partenariat stratégique : une avancée majeure pour l’informatisation des prescriptions en HAD

La prescription en toute sécurité au chevet du patient à domicile se heurte aujourd’hui à plusieurs obstacles significatifs, accentuant la nécessité d’innovations comme celle apportée par le partenariat entre MHComm et Posos. Actuellement, les logiciels dédiés à l’HAD ne sont pas connectés avec ceux des hôpitaux, rendant impossible le transfert d’une ordonnance de sortie hospitalière au logiciel de HAD en format structuré (nom du traitement, posologie et fréquence de prise). 

MHComm et Posos signent un partenariat stratégique

Cette collaboration vise à lutter contre l’informatisation dégradée des prescriptions, les logiciels d’HAD n’étant actuellement pas connectés à ceux des hôpitaux une ressaisie manuelle est souvent nécessaire. Posos a déjà signé des partenariats ciblant son outil de retranscription avec Evolucare et Osoft, celui avec MHComm est le premier dans le secteur de l’HAD.