Faire du domicile un lieu de soins

et faciliter la coordination de la prise en charge

« Permettre aux professionnels de santé de veiller sur les patients au domicile c’est leur faciliter le quotidien. Il convient donc de permettre aux différents acteurs (soignants de l’établissement, professionnels de santé libéraux et patients) d’échanger la bonne information au bon moment. Chez MHComm, nous sommes des facilitateurs de ce lien grâce à des solutions métiers, innovantes, mobiles, ergonomiques et sécurisées pour faire du domicile un véritable lieu de soins. »

Olivier Thauvoye

Directeur commercial

Connecter patients et soignants à domicile
Connecter patients et soignants à domicile

4 leviers de création de valeur

Optimiser la ressource médicale et paramédicale

Dans un moment où celle-ci se raréfie, le numérique se doit d’être générateur de gain de temps. Notre priorité est donc de vous faciliter la réalisation de vos tâches quotidiennes (aide au diagnostic, remontées d’alertes, simplification de la saisie des informations, report de données).

Partager l’information en tout temps, en tout lieu et pour tous les acteurs

L’accès à la donnée médicale au domicile est essentiel pour une prise en charge réussie. Fluidifier les échanges entre les acteurs de santé (soignants salariés, professionnels de ville, patients) malgré les problématiques d’accès au réseau peut révéler de la gageure. Nos outils de mobilité (tablette, application mobile) vous accompagnent dans l’objectif d’accéder à la bonne information au bon moment pour améliorer l’efficacité des traitements.

Faciliter la relation avec le patient au domicile

Le suivi des effets secondaires, la communication, les conseils, le coaching sont autant d’éléments d’une prise en charge médicale que l’on doit retrouver au domicile. Les établissements ont dès lors besoin de solutions d’accompagnement pour rassurer le patient, sécuriser son retour. MHComm propose la télésurveillance médicale ou le télésuivi avec une plateforme multi-pathologies.

Faire du domicile le cœur de la prise en charge

Le développement des thérapies orales, de l’ambulatoire, des prises en charge hospitalières à domicile ou encore la volonté des patients eux-mêmes tendent à déplacer les soins hors les murs. L’enjeu majeur de la modernisation des organisations de santé réside dans leur capacité à délivrer la même excellence de soins tout en gardant un haut niveau d’exigence de traçabilité. C’est avec cette vision que nous développons notre offre numérique de santé.

4 valeurs fortes pour mener à bien notre mission

L’innovation

Créer des solutions de mobilité s’appuyant sur la donnée pour une prise en charge au domicile personnalisée, préventive et participative

L’expertise

Sur chacun des domaines où vous avez besoin de nous : métier, technique, interopérabilité

L’accompagnement

Nos clients méritent toute notre attention avant ET après le déploiement de nos solutions

L’écoute

Des clients (pour sans cesse faire évoluer nos solutions), du marché (nouveaux besoins, aspects réglementaires et normatifs) et des salariés (pour développer un climat propice à l’épanouissement des collaborateurs)

Qualité, fiabilité et sécurité de nos solutions connectées

Logiciel HAD Qualité